Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un autre point de vue
29 juillet 2015

un bout de soi, de vie ou un sac à dos

 le sac à dos.

Je prépare mes affaires pour aller en stage photo et j'ai besoin de mon sac à dos. Je le prends et je me dis: ah oui c'est vrai il est abîmé à l'intérieur. L'imperméabilisant s'effrite. Je ne peux pas m'en séparer il n'est pas abîmé à l'extérieur, juste l'intérieur. Mon sac à dos passe à mon atelier.P1140642

On a tous une histoire avec son sac à dos. Le mien, il a 14 ans à mon passage en seconde. Le passage au lycée marque la fin des cartables. bien que moi j'ai eu un sac en bandoulière. Il a été customisé au blanco comme cela se faisait à l'époque. Celui là a été à la poubelle. 

Pour la rentrée j'ai négocié avec les parents pour avoir le sac "eastpak" tendance du moment. Il est toujours là, il fut un bon investissement au final. 

Il a transporté mes livres et mes cahiers. Il était là lors de mes épreuves de bac. Il a été mal mené, jeté. Il a servi pour aller dormir chez les copines. Il fut cachette secrète. Il a transporté des mots d'amour, mes maux et des gros mots. Il a permis de s'asseoir. Il a fait quelques fêtes. Il a transporté de la boisson alcoolisée ou non. Il est parti en colo. Là c'était le sac à ne pas perdre car il y avait la trousse de secours et le listing des enfants. Ce fut aussi "le sac de la directrice". 

Il en vue. Il en vu venir et d'autres repartir. Il a fait toutes les visites depuis la seconde. Il est parti partout en France, en Pologne, à la Réunion et à l'île Maurice. Certains ont pu le porter, mais c'est des privilégiés. 

Pour rien je laisserais mon sac partir à la poubelle surtout dans un état impeccable sauf l'intérieur. Il a vieilli comme sa proprio. Il a un peu la "peau" qui a subi

comme sa proprio. Alors un passage dans mon atelier et il est tout beau comme sa .....proprio. P1140644

Demain on repart pour de nouvelles aventures.P1140646

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci je vais me lancer alors
Répondre
M
Bonsoir j ai le même soucis et la meme idée depuis plus d un an mais je tourne tourne et retourne mon sac pour savoir comment le patronner. Comment avez vous procédé pour couper le tissu et assembler ?? Merci
Répondre
S
Ha moi aussi j ai le même soucis....je ne veux pas me séparer de mon sac car j ai également vecu pas mal de chose avec lui 😜.<br /> <br /> J ai la même idée ; utiliser une doublure et donner a la couturière qui fera le travail et je ne sais pas quel tissu utiliser....avez vous coller le tissu également afin d' épouser la forme du sac ?
Répondre
M
Bonjour, non je n'ai pas touché à la fermeture j'ai utilisé la partie de tissu apparent. J'ai mis le sac sur l'envers au max que j'ai pu afin de ne pas toucher à la structure du sac.
Répondre
M
Bonjour, merci pour le partage et bravo pour l'ouvrage ! J'aimerais savoir si vous avez eu besoin de découdre la fermeture ou pas.
Répondre
Un autre point de vue
  • Môme en créatif jeune entreprise où vous pouvez retrouver les créations Un autre point de vue (confection puériculture) et les plannings des ateliers de loisirs créatifs. page facebook Un autre point de vue - Môme en créatif Un autre point de vue - Môme en
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 14 851
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité